Cigarette électronique, solution anti-tabac ?

Publié le par alesk

cigarette.jpg

Le tabagisme, est depuis quelques temps un des débats majeurs de la santé publique. Interdiction de fumer dans les lieux publics, augmentation du prix du tabac, augmentation des cancers, messages chocs sur les paquets, etc. Mais l'état lui, continue d'autoriser la vente (on imagine bien la perte sèche en cas d'interdiction).

 

Les marques de cigarettes font preuve d'ingéniosité pour continuer de vendre leur marchandise, et, elles l'ont bien compris, pour mieux vendre, il faut vendre aux jeunes. Une génération de fumeurs disparait, une nouvelle prend le relai. On a vu apparaître les cigarettes de couleurs, au goût de fruits, ou encore qui passe goût menthe en un clic sur le filtre.

 

Les jeunes eux, ils adorent les gadgets qui leurs donnent l'impression d'être plus vieux...

 

Dans la rubrique "gadget tabacologique", voici Edsylver, la cigarette électronique. D'ailleurs, ce n'est pas vraiment une cigarette, et ce n'est pas non plus du tabac. Cette innovation purement française - cocorico - est plutôt originale, et pourrait bien être une solution au tabagisme. En effet, cette cigarette ne contient QUE de la nicotine, et s'utilise sans aucune forme de combustion, ce qui réduit considérablement les risques liés à la santé. En gros, elle n'est pas cancérigène, mais reproduit le goût du tabac et envoie de la nicotine au cerveau.

 

Elle permettrait même de faire des économies. En effet, une recharge est égale à 10 cigarettes, et coûte 8,90€ les 5. Quand on connaît le prix d'un paquet de cigarettes en France, le calcul est vite fait.

 

Amis fumeurs, jetez vos briquets, votre avenir est dans la cigarette sur batterie.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article